Contactez-moi

Emma Germain

0492/02 12 70

grenemm@yahoo.fr

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Qui suis-je ?

Je suis une passeuse d'histoires, de chants et une semeuse de joie.

 

J'ai grandi  dans un petit village de Normandie où les histoires de la nature pouvaient compter sur moi pour être entendues.

Je quitte les bancs de l'université  de lettres modernes et d'Art du spectacle pour  rejoindre les chemins 'ventus' du voyage et je cherche un sens à ma vie : l'Inde à vélo, l'Espagne à pied, L'Irlande en bateau, de pays en pays, les langues se délient et je remplis ma besace de graines à se dire.

C'est en vivant aux côtés d'adultes autistes en Irlande ( Camphill Kyle community ) que je m'ouvre au chemin du clown comme une voie d'exploration de soi et de rencontre de l'autre dans son ici et maintenant. Pendant  10 ans, je fais escales dans des stages de clown pour rentrer à la maison du dedans ( Art, rire et compagnie, Ingrid Marcq, Karina Bonan, Vincent Rouch, Ozan et Annick Funtonitz, Bart Walter, Maria Caravetta).

A la naissance de ma première fille , GaÏa ,je réalise que la terre que j'ai longtemps cherché pour pouvoir atterrir est en moi  et que c'est moi qui la crée.Je comprends la puissance qui vit dans mon ventre et le chant devient un outil pour la libérer.

Rencontre du travail de Guillaume Kremmel lors d'une formation en psychochamanisme tibétain  et formation en kundalini yoga au centre Atlantide chez Huguette Declerq.

Approche de la musicalité du conte avec Michel Hindenoch et travail d'écriture avec Henri Gougaud.

Le conte devient un nouveau mode de voyage pour moi, un vaisseau pour l'âme où les sens se déploient et retournent à la source. Et si le conte agissait comme un remède de grand mère?

Le chant, comme un fidèle compagnon de route, comme des cailloux semés sur le chemin du petit poucet, comme un outil de transformation et de guérison puissant.

 

En 2021, je rencontre le travail de Marianne Grasselli Meier et devient certifiée en practicienne en écorituels.

J'ai foi au chant comme un allié de chaque instant et j'ai à coeur de transmettre ceux qui m'ont été transmis.